Available languages:
António Guterres (Sécretaire-Général) à l’occasion de la campagne Twitter dans la prévention de l'exploitation et des atteintes sexuelles
24 Sep 2019 -  Message vidéo de António Guterres, Sécretaire-Général de l'ONU, à l’occasion de la campagne Twitter du cercle de dirigeantes et de dirigeants unis dans la prévention de l'exploitation et des atteintes sexuelles.
Prévenir l’exploitation et les atteintes sexuelles commises par le personnel des Nations Unies et les faire cesser figurent au premier rang des priorités.
Cela exige un étroit partenariat entre les hauts fonctionnaires de l’Organisation, la société civile et les autorités nationales.
C’est pourquoi j’ai créé le Cercle de dirigeantes et de dirigeants, qui témoigne de notre détermination, au plus haut niveau politique, à empêcher ces actes et à y faire face rapidement et efficacement s’ils se produisent.
Les droits et la dignité des victimes sont au cœur de notre action.
Action que nous avons renforcée.
Néanmoins, il reste beaucoup à faire.
Je serai clair : l’ONU applique une politique stricte de tolérance zéro à l’égard de l’exploitation et des atteintes sexuelles.
Nous continuerons de nous employer avec détermination à ce que les victimes obtiennent justice et à ce que notre objectif commun – l’élimination de cette forme d’exploitation et de ces atteintes – soit atteint.
Je vous remercie.