Available languages:
António Guterres (Secrétaire général de l'ONU) à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire 2017
18 Aug 2017 -  Message vidéo de S.E. M. António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, à l’occasion de la journée mondiale de l’aide humanitaire 2017.
Aujourd’hui, des millions de personnes de par le monde se trouvent précipitées dans des conflits dont elles ne sont pas responsables.
Des femmes, filles, hommes et garçons ordinaires sont piégés dans des feux croisés ou directement pris pour cibles de violences et des millions d’entre eux sont contraints d’abandonner leur foyer pour un avenir incertain.
Les travailleurs sanitaires et humanitaires qui ont courageusement entrepris de leur venir en aide sont souvent eux-mêmes visés par des attaques abjectes qui entravent leur capacité de sauver des vies, ce qui vient aggraver les souffrances et les injustices.
Cette année, pour marquer la Journée mondiale de l’aide humanitaire, l’Organisation des Nations Unies et ses partenaires lancent un appel en faveur de la protection des civils pris dans les conflits et des travailleurs humanitaires et sanitaires qui leur portent assistance. Nous voulons faire savoir au monde entier que les civils, y compris les travailleurs humanitaires et sanitaires, ne sont pas des cibles.
Nous vous invitons à manifester votre solidarité avec les civils et soutenir notre campagne. Chacun d’entre vous peut contribuer à mettre fin à la violence et à défendre les valeurs que nous partageons et qui nous sont chères. <> Merci.
(World Humanitarian Day 2017, #WorldHumanitarianDay)